Parler en public - la peur au ventre ou la joie dans le cœur?

Vous le savez peut-être, j'ai eu récemment le privilège d'intervenir au Congrès du Développement Personnel, organisé par Peggy & Jeff de l'Académie du même nom. En fait, j'ai su que j'aurais à faire cette présentation seulement une dizaine de jours auparavant, quand il m'a été demandée de remplacer au pied levé une collègue qui n'a pu intervenir, pour cause de maladie. Comme il me restait très peu de temps pour me préparer, j'ai sorti les gros moyens: j'ai vite appelé mon amie Isabelle Calkins, experte en prise de parole en public, et coach de TedXToulouse. Nous n'avons pas eu le temps de faire un vrai suivi, mais grâce à la consultation d'urgence qu'Isabelle m'a accordée, j'ai pu structurer ma présentation, et construire avec elle un déroulement un peu à la TedX: sans diaporama, sans filet, juste moi, le micro et... 350 personnes dans la salle! J'avais choisi de raconter comment j'ai pu libérer ma voix grâce à l'EFT, et enfin chanter seule devant un public, en 2009. Ce défi personnel m'a ensuite permis de prendre la parole dans mon activité professionnelle, notamment en créant le Congrès Virtuel EFT, où des milliers de personnes écoutent ma voix en direct à chaque édition - chose inimaginable pour moi il y a quelques années, avant cette fameuse séance d'EFT pour arriver à chanter mon solo... Pendant le coaching d'Isabelle, très à propos, efficace tout en douceur, il y a eu cet échange: Isabelle: "C'est génial, tu vas chanter alors!" Moi: "Ah non, ce n'est pas prévu! Je ne vais pas chanter, non!" Isabelle: "Ah bon? Mais pourquoi?" Moi: "Euh... oh tu sais, c'est un chant classique, ça va les ennuyer... non, je raconte l'histoire, c'est tout, je ne chanterai pas!" Isabelle: "D'accord. C'est toi qui vois..." Sentant sûrement, avec toute l'expérience et le professionnalisme qui la caractérisent, que l'enjeu était trop énorme pour moi, Isabelle m'a laissée tranquille avec ça. Et j'ai appris mon texte, et j'ai fait des filages, et j'ai fait de l'EFT... et la veille, je me suis dit dans ma tête "C'est vrai, je pourrais chanter, en fait?!" Et c'est ce que j'ai fini par faire! Avec des trémolos dans la voix, avec le micro sans fil qui était trop près, et en tapotant discrètement tout le long... mais je l'ai fait! :) Merci Isabelle, de m'avoir fait chanter - c'est toi qui avais raison... ;)

Et vous? Quel est le chant de votre coeur qui a envie de sortir enfin? Quel est votre message essentiel, que vous n'osez peut-être pas partager avec le monde?

S'il est temps pour vous de prendre la parole - et de prendre votre place ! - je vous recommande chaleureusement le travail d'Isabelle Calkins. En plus, en ce moment, ce travail est à la portée de tous, grâce à son nouveau programme:

"Je parle donc je suis" est une méthode unique, conçue comme un chemin à parcourir pendant 21 jours. Un chemin balisé qui vous donnera toutes les clés pour réussir vos prises de parole en public et pour prendre votre place.

Je vous propose de retrouver Isabelle Calkins lors de son webinaire gratuit:

"Réussir ses Prises de Parole"

Dimanche 30 octobre à 18h (heure de Paris)

OUI, je réserve ma place !

Vous pourrez ainsi découvrir les secrets d'une prise de parole réussie et sa méthode unique pour recouvrer la confiance et franchir un cap lors de vos interventions.

Je suis curieuse de découvrir le sujet de votre prochain conférence/webinaire/présentation... concert?! ;)

A votre prise de parole réussie,


Actu
  • Wix Facebook page
  • Twitter tour noir
  • Icône de l'application Google +
  • YouTube classique

Réalisatrice de votre développement personnel et professionnel, je consulte par téléphone, Skype et sur rendez-vous à Paris.
 

J’anime régulièrement des stages et ateliers partout en France, et aussi sur Internet.
 

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information     >>>
- et recevez un e-book en cadeau!

 

Maria Annell

Et s'il était temps de devenir TOUT ce que vous êtes?

33 (0)6 31 68 06 99

Dites-nous où envoyer l'e-book


 


Les 10 Erreurs Fatales
des Accompagnants

Compétents...